Éternel Amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éternel Amour


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 la réforme du français

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
veronyka
Invité




la réforme du français Empty
MessageSujet: la réforme du français   la réforme du français Icon_minitimeSam 19 Fév 2005, 5:03 pm

De puis ma tendre enfance, le français écri est un castête pour moi,......

J'ai pleuré Sad , crié affraid ,maudi, Mad pour ce dilème,......

Pourquois, toujours prend toujours un (s) a la fin. pourquois y a t'il des (a,à,la,là,dans,dent,) pourquois des féminins, masculins, plurielle,singulié,
pouquois , des coi,cod,,........................................................................

POURQUOIS???

alor voissi ma solution,,,,,, (le français de vero) cheers thumright

c'est très simple on écrit comme on l'entent,...... Twisted Evil

lol! malgré, ma dificulté, j'adore n'autre langue écrit comme parlé, elle est riche en divercité, mais j'ai beaucoups de problème a la mètrisé. Embarassed

et vous le français vous fait pleuré, ou c'est facile comme dire bonjour?

ps, pardonnez moi pour mes photes, j'espère pouvoir m'amiliaurer au fil du temps

bisouxXx
d'une douce Rolling Eyes veronyka Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eternel
Administrateur
Administrateur
Eternel


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 36
Localisation : Montréal
Orientation Sexuelle : Homosexuel
Passion : Vivre...
Date d'inscription : 18/02/2005

la réforme du français Empty
MessageSujet: Re: la réforme du français   la réforme du français Icon_minitimeSam 19 Fév 2005, 5:22 pm

Pour moi le français est un casse-tête comme tout autre élément de notre vie...

On a chacun nos points forts et nos points faibles... L'orthographe n'est que logique.

C'est comme un casse-tête... Une pièce qui s'accorde avec une autre doit avoir des formes qui se lient (Un sens...)! Tandis que si tu essaye de raccorder d'autres pièces non-valide *le texte n'a plus de lien... Et plus de sens!*

Voilà mon opinion! Je sais que le français est complexe et qu'il y a beaucoup de vocabulaires, mais c'est ce qui fait de la langue une langue enrichie! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternelamour.forumactif.com
Hirondelle
Amoureux(se)
Amoureux(se)
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Montréal
Orientation Sexuelle : Hétéro
Passion : Caissière a temps partiel, École bientot et cours de danse bientot :D
Date d'inscription : 18/02/2005

la réforme du français Empty
MessageSujet: Re: la réforme du français   la réforme du français Icon_minitimeSam 19 Fév 2005, 6:45 pm

Vero! ton francais n'est pas bon on le sait mais c cute! moi aussi je trouve que les gens devrait ecrire comme il l'entendent! ALORS... Voila ma solution!

PARLEZ DONC TOUTE L'ANGLAIS PIS ARRETONS DE SE CASSER LA TETE MAUDITE MARDE Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eternel
Administrateur
Administrateur
Eternel


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 36
Localisation : Montréal
Orientation Sexuelle : Homosexuel
Passion : Vivre...
Date d'inscription : 18/02/2005

la réforme du français Empty
MessageSujet: Re: la réforme du français   la réforme du français Icon_minitimeSam 19 Fév 2005, 7:42 pm

C'est une possibilité mais désolé... Ce forum est francophone!!! Mr.Red

Oh! Je viens de pêter ta bulle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternelamour.forumactif.com
veronyka
Invité




la réforme du français Empty
MessageSujet: Re: la réforme du français   la réforme du français Icon_minitimeSam 19 Fév 2005, 8:54 pm

Je suis bien pire en anglais lol! si j'écri en anglais vous ne comprendrez plus rien lol!

mais le français est magnifique, il est juste dur à métriser.

bisouxXx
d'une douce Rolling Eyes veronyka Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eternel
Administrateur
Administrateur
Eternel


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 36
Localisation : Montréal
Orientation Sexuelle : Homosexuel
Passion : Vivre...
Date d'inscription : 18/02/2005

la réforme du français Empty
MessageSujet: Re: la réforme du français   la réforme du français Icon_minitimeLun 21 Fév 2005, 2:38 pm

C'est vrai... Moi aussi je trouve que c'est une belle langue mais le vocabulaire est difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternelamour.forumactif.com
cybor13
Invité




la réforme du français Empty
MessageSujet: Re: la réforme du français   la réforme du français Icon_minitimeMar 22 Fév 2005, 12:26 am

francais , trop dur pour rien , le vocabulaire ... jle comprendrerait jamais , voila pk jaime mieux langlais , jsuis desoler , mais cest ma penser
Revenir en haut Aller en bas
Eternel
Administrateur
Administrateur
Eternel


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 36
Localisation : Montréal
Orientation Sexuelle : Homosexuel
Passion : Vivre...
Date d'inscription : 18/02/2005

la réforme du français Empty
MessageSujet: Re: la réforme du français   la réforme du français Icon_minitimeMar 22 Fév 2005, 12:44 am

cybor13 a écrit:
francais , trop dur pour rien , le vocabulaire ... jle comprendrerait jamais , voila pk jaime mieux langlais , jsuis desoler , mais cest ma penser

Tu n'as pas à être désolé... Tirer la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternelamour.forumactif.com
Fiannae
Invité




la réforme du français Empty
MessageSujet: Re: la réforme du français   la réforme du français Icon_minitimeMar 22 Fév 2005, 11:35 pm

En tant qu'étudiante en langues, je serais mal foutue de dire que je trouve le français complexe... mais j'ai toujours eu une facilité pour ca...
Mais de toutes les langues que je connaisse, l'italien est la plus simple je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Sk8-GirL
Invité




la réforme du français Empty
MessageSujet: Re: la réforme du français   la réforme du français Icon_minitimeMer 23 Fév 2005, 11:02 pm

Ben moi j'adore notre langue !! Vive le français! la réforme du français Iconrazz6xz
Bref, pour tout dire... je suis contre la nouvelle réforme! J'aimais mieux avant! Là c'est comme s'ils nous avaient fait apprendre pleins de règles pis toute.. Il faudrait tout oublier Neutral *i-m-p-o-s-s-i-b-l-e* pale Non mais euh ... j'aime le français Smile et je suis contente de nes avoir été touchée par cette réforme! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la réforme du français Empty
MessageSujet: Re: la réforme du français   la réforme du français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la réforme du français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON POEME QUE JE VEU PARTAGER AVEC VOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éternel Amour :: Ancien forum ÉTERNEL AMOUR :: Anciens messages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser