Éternel Amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éternel Amour


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 La religion (suite...)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hirondelle
Amoureux(se)
Amoureux(se)
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Montréal
Orientation Sexuelle : Hétéro
Passion : Caissière a temps partiel, École bientot et cours de danse bientot :D
Date d'inscription : 18/02/2005

La religion (suite...) Empty
MessageSujet: La religion (suite...)   La religion (suite...) Icon_minitimeJeu 05 Mai 2005, 1:16 am

Je viens de terminer le livre Da Vinci Code de Dan Brown; le livre où l'on peut lire tout ce que l'Église catholique a cachée a tous ses croyants et pratiquants. Le voilà avec un des oeuvre de De Vinci. Un des nombreux tableaux ayant des messages codées: "La Cène".

La religion (suite...) Lacenedeleonardodavinci2jb

Documentation sur la Cène de Léonard de Vinci
La fresque représente quatre groupes de trois disciples : De gauche à droite : Barthélemy, Jacques le mineur, André, Pierre (qui parle juste derrière Judas), Judas, qui s'avance dans le tableau, Jean, puis de l'autre côté, Thomas, Jacques le majeur, Philippe, Matthieu, Thaddée et Simon. Jean s'écarte de Jésus au lieu d'être penché sur sa poitrine et Judas est à coté de Jean. Derrière Judas, il y a une main qui semble en surnombre et qui tient un poignard.

Il n'y a pas de coupe de vin devant Jésus et les pains ne sont pas rompus. La fresque ne semble pas représenter l'institution de l'eucharistie, mais simplement le moment ou Jésus dit "L'un de vous me trahira".



Et Voici le résumé.

Le conservateur du musée du Louvres est trouvé mort dans sa grande galerie. Son corps a été disposer de facon a représenté L'Homme De Vitruve, un des célèbres tableaux de Leonardo Da Vinci. Vous l'avez surement déjà vu.

La religion (suite...) Hommedevitruve6rc

Sophie Neveu une cryptographe hors pair ainsi que Robert Langdon, un professeur de théologie à Harvard sont convoqués sur les lieux du crimes pour elucider le message écrit, pres du cadavre, sur le sol suivi de "P.S.: Trouver Robert Langdon". Le message aurait été écrit par Jacques , le conservateur du musée, quelque minutes avant sa mort cherchant ainsi à mener Sophie et Robert vers un secret... ou 2... Le secret de famille de Sophie ainsi que toute la vérité et rien que la vérité sur la religion catholique.

Bon comme je ne suis pas tres douer dans les résumés et que je sais que si je le continue je vais vous raconter l'histoire au complet ce que je ne veux pas faire car j'aimerais que vous lisiez le livre vous meme, je vais arreter la... j'espere vous avoir laisser sur votre faim... sinon... ben ma me forcer a écrire un meilleur résumé Incertain Pleure de joie

Sur ce je vous dit...BYE!!! Émue


Dernière édition par le Jeu 05 Mai 2005, 1:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Amoureux(se)
Amoureux(se)
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Montréal
Orientation Sexuelle : Hétéro
Passion : Caissière a temps partiel, École bientot et cours de danse bientot :D
Date d'inscription : 18/02/2005

La religion (suite...) Empty
MessageSujet: Re: La religion (suite...)   La religion (suite...) Icon_minitimeJeu 05 Mai 2005, 1:27 am

Je suis présentement en train de lire un autre livre de Dan Brown... Anges et Démons. C'est passionnant! Il parle des nombreux liens qui existent entre la science et Dieu. Beaucoup défendent le principe que Dieu et la science n'ont aucun lien. Que la science est une pure invention de l'homme et que seul Dieu détient les vrais réponses. Pourtant, nous n'obtenons aucun réponse de celui ci mais la science nous en procure beaucoup. Et si la science était un outil que Dieu nous aurait lèguer pour justement communiquer avec lui?? Bref, je vous donnerai un résumé du livre quand je l'aurai fini. Je ne suis qu'au cinquieme du livre et il me passionne au plus haut point!!! Alors je vous suggere fortement de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
 
La religion (suite...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La religion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éternel Amour :: Ancien forum ÉTERNEL AMOUR :: Anciens messages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser